Université Inter-Âges de Normandie
Antenne de Caen

 



A u niveau des activités, les méthodes sont celles des cursus universitaires, adaptées au public hétérogène rencontré : mise à niveau, réactualisation des connaissances, formation aux méthodes de travail...

Dès sa création, l'UIA a assuré un niveau universitaire aux activités en général, bien qu'aucun diplôme ne soit exigé à l'entrée et qu'aucun diplôme ne soit recherché.

On vient donc à l'UIA pour le plaisir d'apprendre et pour mieux comprendre le monde et ses mutations.

Les thèmes abordés sont variés : musique, peinture, philosophie,sciences et techniques, économie, mondialisation, histoire, cinéma, santé.

Organisation du contrôle des activités pour l'année 2020-2021:

● On ne peut participer à une activité que si on y est effectivement inscrit.
Le nom des inscrits est communiqué à chaque professeur, celui-ci ne doit pas accepter un étudiant qui n'est pas sur sa liste. Les listes sont également communiquées aux référents à des fins de vérifications.

● Suite à l’expérimentation réussie au niveau des activités sportives (pratique mise en place dans d’autres antennes), la présence d’étudiants « référents» pour toutes les activités organisées par l’antenne de Caen est souhaitée.
Le rôle du référent est d’assurer la liaison entre les étudiants, le professeur et le bureau. Il peut solliciter un adjoint qui le relaye lors d’empêchements.
Pratiquement, il est choisi lors de l'inscription ou du premier cours. Il tient la liste des étudiants par activité, la communique au professeur et suit les absences aux cours à quota.

Des contrôles des cartes d’étudiants seront effectués en cours d'année.

Liste des activités de l'année 2020-2021

Télécharger le bulletin de rentrée 2020-2021 au format PDF

(mis à jour le 15 octobre 2020)

Une partie des cours (environ 50%) est assurée par des bénévoles, étudiants de l'antenne ou non.