Université Inter-Âges de Normandie
Antenne de Caen

 


Lundi 27 septembre 2021

Après une année difficile, marquée par des mesures sanitaires et un confinement qui a commencé deux semaines après la rentrée du mois d’octobre, nous avons tous hâte de nous retrouver dans les locaux de l’antenne de Caen à la Colline ou dans les lieux d’intervention délocalisés. Et pourtant nous sommes dans une quatrième vague de la pandémie qui n’était attendue qu’à l’automne et qui s’est malencontreusement invitée dès le début de l’été.

La différence, et elle est de taille, avec la situation de 2020, c’est la vaccination qui reste encore à développer pour garantir une immunité collective, mais qui couvre déjà une large proportion de la population.

L’an passé nous avons pu fonctionner partiellement pour un certain nombre de cours, d’activités et de conférences, mais certains parmi les adhérents n’ont pu ou n’ont pas souhaité adopter le mode visioconférence. Il est vrai que l’Université Inter Ages c’est une offre de connaissances et d’activités d’expression mais aussi un art de vivre fondé sur la convivialité et le bénévolat, un lieu d’échange et de rencontre, une fabrique de lien social. Cette dimension n’a pu qu’imparfaitement trouver sa mesure dans les formules qui ont été mises en œuvre l’année passée.

Que cette rentrée soit pleine et entière pour répondre aux attentes de tous.

Au plaisir de nous retrouver.


Le programme des activités de l'année 2021-2022 est en ligne.
Il est téléchargeable au format PDF ici

Les formalités d'inscription sont à la page :
Infos Pratiques / Inscriptions

Le port d'un masque et la présentation d'un passe sanitaire (code QR sur papier ou sur smartphone) seront exigés pour les inscriptions et pour pour accéder aux cours à la Colline, amphis ,salles municipales et salles de sport ...