Mardi 4 juin 2024
Le phare de Ouistreham
Sortie annulée
35 personnes
Le phare de Ouistreham a été inauguré en 1905. Sa tour cylindrique fait 38 mètres de haut et possède 171 marches. Il est le seul phare du Calvados à être ouvert à la visite.
Au sommet du phare on peut y voir la lentille de Fresnel qui signale notamment la présence des Rochers de Normandie. On découvre la vue sur l'estuaire de l'Orne et la Pointe du Siège, le canal de Caen à la mer et la ville de Ouistreham et ses alentours.
La visite sera assurée par un Guide de Caen-la-mer
Cette visite est déconseillée aux personnes qui auraient des difficultés à gravir les nombreuses marches et/ou qui seraient sujettes au vertige.
Inscription : par courriel sur sv@uia-caen.fr le vendredi 10 mai à partir de 8 heures, puis aux permanences à partir du mardi 14 mai
Prix : 8 €
Le paiement devra être effectué lors des permanences du mardi ou du jeudi à l'UIA. Il ne sera pas accepté de paiement sur place.
Rendez-vous : au pied du phare à 14h45
Durée : 1h15.
Organisateur : Michel Meslé06 87 84 90 27