Economie
Enseignant | Horaire | Salle |
---|---|---|
Daniel Fleutot | mercredi 9h à 11h |
salle 90 |
Les séances seront de 2 heures chacune. Elles se présenteront sous la forme d'un cours magistral à partir d'un diaporama qui sera accessible sur le site de l'UIA à la fin de chaque séance. Ceci vous permettra d’éviter une prise de notes trop fastidieuse qui peut gêner le suivi du cours. Chaque thème sera inséré dans un contexte historique afin de dégager des problématiques économiques et sociales actuelles au regard du passé. Des références d'articles ou de livres seront données afin d'approfondir les questions pour ceux qui le veulent. Ce cours, même s’il se veut magistral, donnera toute latitude aux questions. Il n’y aura pas de temps réservé, elles pourront être posées lors du cours, tout en évitant les partis pris idéologiques. |
Planning de 2024-2025 : (vous pouvez le télécharger en PDF ici )
- 2 octobre 2024
- 9 octobre2024
- 16 octobre 2024
- 6 novembre 2024
- 13 novembre 2024
- 20 novembre 2024
- 27 novembre 2024
- 4 décembre 2024
- 11 décembre 2024
- 8 janvier 2025
- 15 janvier 2025
- 22 janvier 2025
- 29 janvier 2025
- 5 février 2025
- 12 mars 2025
- 19 mars 2025
- 26 mars 2025
- 2 avril 2025
- Brève Histoire de la Pensée Economique (1)
- Brève Histoire de la Pensée Economique (2)
- Brève Histoire de la Pensée Economique (3)
- Etats-providence : Genèse, Diversité, Crises et Avenirs (1)
- Etats-providence : Genèse, Diversité, Crises et Avenirs (2)
- Etats-providence : Genèse, Diversité, Crises et Avenirs (3)
- Les économies nationales face à la mondialisation (1)
- Les économies nationales face à la mondialisation (2)
- Les économies nationales face à la mondialisation (3)
- Inégalités, croissance et justice sociale (1)
- Inégalités, croissance et justice sociale (2)
- Inégalités, croissance et justice sociale (3)
- Emploi/Chômage : objectifs communs, politiques différentes (1)
- Emploi/Chômage : objectifs communs, politiques différentes (2)
- Les crises économiques se suivent-elles et se ressemblent-elles ? (1)
- Les crises économiques se suivent-elles et se ressemblent-elles ? (2)
- Séance ouverte (1)
- Séance ouverte (2)
Si l’ordre du programme sera respecté, il se peut que certains thèmes demandent plus
de temps ou moins de temps que d’autres en fonction des contenus, du rythme du cours
et des questions posées. Donc, il faudra s’adapter à ces conditions qui pourront
entraîner un bouleversement dans les séances. C’est une des raisons des séances
ouvertes de fin de programme qui donneront une flexibilité. L’autre objectif de ces
séances ouvertes sera d’insérer des thématiques nouvelles en fonction de l’actualité ou
des demandes.