PRECAUTIONS « ANTI-COVID19 » POUR UNE PRATIQUE RASSURANTE ET SECURISEE
DE LA SELF DEFENSE AVEC L’U.I.A.
Le passe sanitaire est obligatoire pour accéder au dojo :
Nous vous demandons :
- De renoncer à sa séance en cas de symptômes pouvant faire craindre d’être porteur(se) du virus,
- De se munir d’un masque (en tissu de préférence, car risquant moins d’être déchiré) qui devra être appliqué
correctement sur le visage de l’entrée dans la salle à la sortie de fin de cours. Plusieurs pauses seront mises en place
durant le cours afin de permettre, en respectant la distanciation physique recommandée, de retirer son masque pour mieux respirer.
- D’apporter son flacon personnel de gel hydroalcoolique à appliquer sur les mains avant et après le cours.
- De réduire son temps de présence dans les vestiaires collectifs dont l’espace réduit et les porte-manteaux rapprochés compliquent le respect de distanciation. Sachant que la distanciation physique d'au moins 1m entre les personnes et le port du masque y sont obligatoires, nous ferons donc tout pour y limiter le nombre de présences simultanées. ( Suggestion : Pourquoi ne pas venir à la salle déjà vêtu(e) de son kimono par-dessus lequel on porterait un survêtement ou jogging ? )
- De pratiquer avec le (la) même partenaire (TRAVAIL EN DUO) durant la totalité de la séance afin d’éviter les « contacts multiples ». Mais afin de maintenir la convivialité de notre activité, il sera demandé aux pratiquant(e)s de choisir chaque semaine un(e) nouveau(velle) partenaire.
- D’éviter d’utiliser les douches collectives en fin de séance : A noter : L'accès aux douches est autorisé si la
distanciation physique y est respectée (cela dépend des pratiquants) et si un nettoyage régulier quotidien est effectué, ce que nous ignorons (salle municipale).
- De venir avec, sous le masque, la même « bonne humeur » que les années précédentes, car il est médicalement prouvé que le stress n’est pas un anti-virus efficace
|